Pages

jeudi 10 février 2011

Alicia au pays des Merveilles.





















Cette série, réalisée en mai 2010 pour un travail d'Arts Plastiques, fait partie de mon premier projet. Le sujet était totalement libre, nous pouvions choisir de faire une série de peinture, un film, ou des dessins, sur n'importe quel thème. Après être partie dans toutes les directions, j'ai finalement choisi de traiter ce conte de Lewis Carroll en photo, étant notamment influencée par la future sortie du film de Tim Burton, et par la présence d'une de mes camarades de classe, Alicia, qui semblait avoir été faite pour ce rôle.
J'ai du faire des recherches sur le sujet pendant un ou deux mois (avec un cours de 1h30 par semaine ahah), puis créer le costume d'Alice (des manches, un col, et une jupe plissée en papier crépon bleu, greffés sur un simple débardeur blanc + un tablier).
Le plus dur a en fait été de nous trouver une après midi de libre, sachant que j'avais besoin de la présence d'Alicia bien entendu, mais aussi d'Éléonore pour le rôle de chapelier fou, et Marion en tant que super-assistante.
Les deux premières parties ce sont déroulées dans les jardins du château de Versailles, mais je n'ai pas eu le temps de me consacrer à l'une de mes principales idées : celles des oiseaux en papier. J'avais prévu d'en accrocher une quinzaine à un arbre grâce à du fil de nylon, nous avons rencontré de nombreuses difficultés, notamment pour la troisième partie ou nous avons été contraintes de nous rendre dans la résidence d'Alicia et de réaliser la session dans un petit coin d'herbe perdu dans une forêt d'immeubles, problème de taille vu que je prévoyais d'accrocher dans un arbre une dizaine d'oiseaux en papier suspendus par des fils de nylon. (vous ne verrez pas le résultat tant ce fut un échec)
J'ai finalement fait imprimé les photos, et je les ai regroupé dans un petit album fait maison :


Remerciements à :
Marion pour m'avoir gentiment accompagné dans cette mini-aventure, aidé à trimballer mes affaires, et prêté sa fantastique valise et le tablier d'Alicia que je ne lui ai toujours pas rendu.
Éléonore pour avoir fourni les lapins, son costume, et sa bonne humeur.
Alicia, pour avoir accepté de traverser Versailles avec une robe à moitié en papier crépon qui avait tendance à ne pas rester en place.
Éléonore (mais pas la même) pour m'avoir fourni un t-shirt blanc quand j'ai oublié le haut du costume lors de la troisième partie.

6 commentaires:

  1. Je te le dis encore ; une de tes meilleures séries !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série de photos me plait beaucoup, puis le lapin est adorable ;).

    RépondreSupprimer
  3. top, vraiment. Ta meilleure série selon moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ahah c'est marrant par ce que je suis pas du tout de cet avis, mais merci quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. FOLLE!!! On voit pas du tout que c'est du crepon c'est trop bien fait!! amazing!!

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est absolument magnifique !
    J'deviens membre :)

    RépondreSupprimer